La 33ème édition du marathon des sables 2018 se déroulera  du 6 au 16 avril 2018

Règlement MDS 2018


Bienvenue chez la MDS-Team91!

Notre projet: participer au Marathon des Sables en équipe (édition  2018).

Etape n°1: trouver un financement, car l'épreuve coûte cher! 

Sponsors pensez-y: donnez au profit d'une association et défiscalisez vos dons: jusqu'à 50% pour les particuliers et à hauteur de 2,25% du CA pour les entreprises

-> voir notre Grille tarifaire


Un partenariat gagnant-gagnant!

Bienvenue aux sponsors, associations, mécènes, particuliers, qui contribueront à réaliser ce projet !

> Pour nos partenaires, une visibilité assurée avant, pendant et après la course grâce à des actions multiples :

- happenings promotionnels

- articles dans la presse écrite et audiovisuelle

etc...


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  • Résultats Ecotrail 2017:

- Pierre termine le 80 km (1500 D+) en 8h48'39'', à la 292ème place sur 1830 arrivés


Le Marathon des sables en chiffres, en photos et vidéos

Déroulement d'une étape type:

06H00 à 07H00:

  • Démontage bivouac par AOI,ne pas ralentir cette opération délicate
  • Petit-déjeuner autosuffisance alimentaire

06H30 à 07H30:

Distribution de l’eau minérale au milieu du bivouac concurrent (poste de contrôle obligatoire), eau à gérer précieusement jusqu’au CP1

Entre 08H30 et 09H00 :

Départ d’étape (sauf étapes 5 et 6, voir Art.10)
Voir détail horaire journalier sur tableau d’affichage

A chaque poste de contrôle :

  • Distribution d’eau (différente suivant les étapes)
  • Pointage de la carte de contrôle
  • Vérification de votre condition physique par le team médical

IMPÉRATIF : faire pointer sa carte à tous les contrôles ainsi qu’à l’arrivée de chaque étape. Pénalité attribuée pour non respect de cette clause (voir Art. 13 et 28 du règlement)

Soir / Arrivée d’étape :

  • Distribution de 4,5 l d’eau minérale
  • 15H00 à 20H00 : Téléphone / E-mail
  • 19H00 : mise en place du stand information/classement provisoire
  • Dîner autosuffisance alimentaire

Le marathon des sables en quelques chiffres, une renommée médiatique mondiale:
• 70 % d’internationaux
• 30 % de français
• 30 % en équipe
• 14 km/h : vitesse moyenne maximale
• 3 km/h : vitesse moyenne minimale
• 16 ans pour le plus jeune, 79 ans pour le plus âgé

• 130 bénévoles, 450 personnes pour l’encadrement général
• 120 000 litres d’eau
• 300 tentes berbères et sahariennes
• 120 véhicules 4x4 et camions,
• 2 hélicoptères “Ecureuil” et 1 avion “Cessna”,
• 8 avions de ligne “spécial MDS”

• 4 dromadaires,
• 1 camion incinérateur de déchets,
• 5 quads environnement et sécurité course,
• 57 membres de l’équipe médicale,
• 6,5 km d’Elasto, 2 700 Compeed, 19 000 compresses,
• 6 000 analgésiques, 150 litres de désinfectant,
• 1 car régie, 5 caméras, 1 station satellite images,
• 10 téléphones satellites, 30 ordinateurs, fax et internet,
• 1 grain de folie...

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